Dorian Waymel : “J’ai l’impression que tout peut se passer vendredi et qu’on n’est pas à l’abri de grosses surprises”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Dorian Waymel, rédacteur en chef du site spécialisé Ma Ligue 2, a livré son sentiment sur la prochaine saison de Ligue 2.

    Ça va être la folie (rires). En plus la saison prochaine on aura le retour des play-offs donc ça veut dire que jusqu’à la cinquième place, les équipes pourront espérer monter. Les deux premiers monteront toujours directement mais par contre, entre le troisième et le cinquième ça ouvre les portes à plus de clubs par rapport à cette saison. Par contre, il y aura toujours quatre descentes puisque la Ligue 2 va basculer également à 18 clubs dans deux ans. Donc c’est une saison qui s’annonce complètement folle. Il n’y aura quasiment pas de ventre mou quand on voit que cette saison, de la 13ème à la 18ème place il y a de l’enjeu. Si on prenait le top 5, ce ne serait pas encore plié non plus donc franchement ça annonce une saison… Sans compter les noms… On voit que le FC Nantes est menacé en Ligue 1, quand on voit que Bordeaux n’est pas assuré de remonter et que Saint-Etienne sera toujours en Ligue 2 aussi, c’est sûr que ça va être quasiment une Ligue 1 bis. On exagère peut-être un peu mais pas loin.”

    Puis il est revenu sur cette fin de saison et la possibilité que Dijon et Pascal Dupras fassent un coup au Havre :

    Franchement, on parle de Metz et de Bordeaux mais attention parce que Le Havre, ce n’est pas fait. On a déjà vu des tennismen qui ont le bras qui tremble des fois, au moment de conclure sur les balles de match. Ça fait quand même déjà pas mal d’occasions de passées et on sait que Pascal Dupraz, sur un match à la vie à la mort, où il doit gagner pour sauver son club, il l’a déjà fait. Côté irrationnel, il sait aussi faire quelques miracles parfois et franchement, je pense que ça ne va pas être si facile que ça pour Le Havre. J’ai l’impression que tout peut se passer vendredi et qu’on n’est pas à l’abri de grosses surprises.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.