Gaëtan Courtet (Guingamp) : « Je ne veux pas leur porter malheur, mais c’est presque Le Havre qui a le plus de pression »
Sur RMC, l’attaquant de l’En Avant Guingamp, Gaëtan Courtet, a été invité à s’exprimé sur cette dernière journée de Ligue avec la course à la montée entre les Girondins de Bordeaux, Le Havre, et le FC Metz.
« C’est difficile, forcément, mais on a malgré tout cette chance d’y être, donc… Oui, ce sont des moments crispants et en même temps magnifiques à jouer parce qu’on joue au foot pour vivre ces moments-là. Mais effectivement, il y a des équipes qui ne sont pas dans des positions super confortables non plus […] Les havrais tendus à Bastia la semaine d’avant ? Non, ça ne me choque pas du tout, au contraire… Ça ne m’étonnerait même pas qu’ils… Enfin, je ne veux pas leur porter malheur ou autre, mais… Finalement, c’est presque eux qui ont le plus de pression. Les autres voilà, ils sont là, ils se disent qu’il y a quelque chose à jouer. En fait, les havrais ont la possibilité de perdre quelque chose. C’est donc presque eux qui peuvent tout perdre. C’est presque horrible comme situation. Ils jouent en plus une équipe qui joue sa survie aussi donc oui, c’est fou, c’est fou… […] Le pire à faire, c’est de calculer, et de dire que le point du match nul, ça suffit ».