Eric Barrère : « Avant la première journée, je n’aurais pas mis dix euros sur cette saison exceptionnelle fournie par les Girondins de Bordeaux »

    Pour Bordeaux Le Mag, Eric Barrère a répondu à la question de savoir si l’on pourrait qualifier la saison des Girondins de Bordeaux de manquée si le club ne remontait pas en Ligue 1.

    « Je suis mitigé. Est-ce qu’on les attendait à la lutte pour la montée à la 37ème journée ? Je ne crois pas. Moi le premier, j’ai été surpris par l’acclimatation rapide des jeunes. On rappelle que Barbet et Nsimba sont arrivés tardivement, que les jeunes ont pris les choses en mains dès le début. Ils m’ont surpris, je me disais qu’ils allaient s’écrouler à un moment donné. David Guion a bien managé. Ça n’a pas été parfait mais il n’y a pas une seule équipe qui maitrise ses matches dans ce championnat de Ligue 2. Les Girondins de Bordeaux font partie des équipes qui ont longtemps bataillé, avec Bastia, Sochaux, et il reste Le Havre et Metz. On ne les attendait pas là. C’est une sacrée bonne surprise. Avant la première journée, je n’aurais pas mis dix euros sur cette saison exceptionnelle fournie par les Girondins de Bordeaux. Je me demandais si David Guion serait un homme avec assez de poigne. Finalement, c’est l’homme de la situation, avec sa manière. Il a déjà connu une montée. Il a trouvé d’autres leviers, avec un groupe beaucoup plus jeune que quand il est monté avec Reims. Cela a surpris beaucoup de monde. Je ne pense pas qu’il y ait beaucoup de supporters des Girondins de Bordeaux qui auraient mis beaucoup d’argent sur la possibilité de monter en Ligue 1 à la 38ème journée pour les Girondins ».

    Retranscription Girondins4Ever