Alain Giresse : « C’est pitoyable »

    Le Petit Prince de Lescure, Alain Giresse, était présent hier soir au Matmut Atlantique pour la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et le Rodez Aveyron Football. Pour France Info, il fut questionné sur l’incident entre un supporter et un joueur ruthénois, événement qui fit arrêter la rencontre.

    « C’est du dégoût ! Parce que c’est la situation la plus anormale qui s’est réalisée. Vous êtes battu par l’attitude de quelqu’un qui fait n’importe quoi et brise vos possibilités. Et vous subissez. C’est pitoyable ».

    Comme Gérard Lopez, l’actuel sélectionneur du Kosovo espère que la rencontre se jouera, même si ce sera forcément dans d’autres circonstances. Seulement, il ne se fait pas forcément d’illusions quant à cette hypothèse de rejouer la rencontre…

    « L’espoir, oui, c’est que le match soit rejoué. Mais là, je sors de la logique et rentre dans le côté supporter. Cela ne serait certainement pas à Bordeaux et certainement à huis clos. Je me mets à la place de Rodez, en plus ils menaient. Donc ce sont des situations très compliquées. Si on rejoue, cela veut dire que tout d’un coup votre équipe est en difficulté, il y a une intervention extérieure et là, vous pouvez rejouer le match et que la donne peut changer. Ce sont des situations très compliquées ».