[Ligue 2] Caen et Amiens confirment, Bastia chute, des favoris se neutralisent !

    Ce Samedi 19 Août se disputait la 3ème journée de Ligue 2 BKT avec neuf rencontres au programme. Le match de 15H00 concernait la rencontre entre le SCO Angers et l’AJ Auxerre.

    SCO Angers – AJ Auxerre 2-2

    Dans ce duel entre deux équipes qui évoluaient en Ligue 1 la saison dernière, et qui ont pour objectif avoué ou non de remonter de suite, personne n’a pu se départager. Il y a tout de même eu du spectacle avec l’ouverture du score de l’AJA grâce à Gaëtan Perrin (17ème). Une joie de courte durée puisque le défenseur Paul Joly se fait exclure trois minutes plus tard suite à une vilaine faute. Les angevins vont subir plusieurs occasions mais ce sont eux qui vont revenir au score par l’intermédiaire de l’ancien bordelais Loïs Diony, juste avant la pause (45+1). Guédé Nadje, qui était rentré pour la seconde période, va permettre au SCO de mener au score (62ème 2-1) mais Gauthier Hein va répliquer (75ème 2-2). C’est au final une bonne opération pour Auxerre, réduit à 10 et à l’extérieur.

    Amiens SC – SC Bastia 2-1

    Dans ce match du haut de tableau entre le 3ème et le 4ème, ce sont les picards qui vont ouvrir le score grâce à Louis Mafouta (36ème), sur une passe de Kaïboué, ancien bastiais. Les corses vont néanmoins vite réagir puisque le défenseur Issiar Dramé va égaliser de la tête (45ème). En seconde période Amiens va reprendre l’avantage par Jérémy Gélin (48ème). Bastia pensait obtenir un penalty mais l’arbitre a changé d’avis, ce qui a occasionné des tensions dans cette fin de rencontre. Les locaux l’emportent et continuent d’impressionner en ce début de saison. A noter l’expulsion du gardien bastiais au coup de sifflet final.

    AS Saint-Etienne – Quevilly Rouen Métropole 2-1

    En quête de points, les Verts devaient l’emporter contre Quevilly-Rouen. A la 29ème minute Ibrahim Sissoko transforme un penalty (1-0). Les normands vont même craquer une seconde fois dans la surface, occasionnant un deuxième penalty. Ibrahim Sissoko s’offre donc un doublé à la 44ème minute. Balthazar Pierret va réduire le score en seconde période (54ème). Les Verts remportent enfin leur premier match.

    Valenciennes FC – EA Guingamp 0-0

    Valenciennes est mal en point en ce début de saison et joue pour le moment le maintien. De son côté Guingamp se donne l’objectif de finir dans le top 5 si possible. Les bretons vont pousser dans cette rencontre pour forcer le verrou nordiste qui avait déjà encaissé 7 buts en deux journées. Le score n’évoluera pas.

    US Concarneau – SM Caen 0-2

    Sur leur lancée, les caennais voulaient prendre trois points à Concarneau. Alexandre Mendy va ouvrir le score mais son but sera refusé pour une position de hors-jeu (31ème). L’ancien bordelais va pouvoir se consoler en transformant un penalty à la 54ème (0-1). Ali Abdi va mettre Caen à l’abri à la 92ème (0-2). Les normands sont en tête du classement, en compagnie d’Amiens, et ils montrent leurs ambitions.

    Grenoble Foot 38 – ES Troyes AC 0-0

    Duel entre équipes qui veulent monter en Ligue 1 ou disputer les play-offs. Cette rencontre sera fermée sur cette première période, où les deux formations reviendront aux vestiaires avec ce score nul et vierge. En seconde période Troyes pensait avoir ouvert le score mais l’arbitre l’a refusé pour un hors-jeu peu évident (70ème). Rien ne sera marqué dans cette rencontre malgré l’exclusion d’Ilic pour Troyes.

    Les autres résultats

    • Pau FC – Paris FC 2-0
    • Stade Lavallois – Rodez AF 1-0
    • Annecy FC – USL Dunkerque 3-0
    • AC Ajaccio – FC Girondins de Bordeaux (Lundi à 20h45)

    Le classement