La piste Florian Tardieu relancée par Bordeaux ?

    Alors que l’on pensait que Bordeaux était en passe de recruter un ailier afin de palier au départ de Dilane Bakwa, les Girondins vont-ils profiter d’une opportunité venue d’un concurrent direct pour la montée ?

    Il y a quelques semaines, alors que Bordeaux recherchait un milieu de terrain, trois noms étaient sortis : Adrien Silva, Jonas Martin et Florian Tardieu. C’est finalement Pedro Diaz qui a été choisi et qui donne satisfaction en ce début de saison.

    Seulement, selon Footmercato et son journaliste Hanif Ben Berkane, Bordeaux pourrait relancer la piste menant à Florian Tardieu.

    “Bordeaux pourrait profiter d’une opportunité de marché pour renforcer son milieu. Une offre a été formulée à Florian Tardieu ces derniers jours. Saint-Etienne pousse aussi pour le récupérer”.

    Ce milieu de terrain relayeur, capable de jouer juste devant la défense, évolue à Troyes depuis Juillet 2019. Il a donc connu la Ligue 2 mais aussi la montée en Ligue 1 et il y a même joué. Niveau expérience il a le bagage nécessaire et dans le jeu il pourra apporter sa vision du jeu. Formé à Istres, il avait ensuite quitté le club pour rejoindre Sochaux, club où il a évolué entre 2014 et 2018 avant de rejoindre la Belgique et Zulte-Waregem durant une saison. Joueur d’1m84 et âgé de 31 ans, le challenge bordelais pourrait lui convenir surtout qu’à Troyes il a fait le tour en quatre saisons.