Wilfried Moimbé a rechaussé les crampons en National 3

    Wilfried Moimbé, aujourd’hui âgé de 34 ans (35 en octobre prochain, ndlr), évolue aujourd’hui au Football Club de l’Ouest Tourangeau, et ce depuis la saison dernière.

    Dans La Nouvelle République, l’ancien ailier formé aux Girondins de Bordeaux fait figure de joueur expérimenté en National 3. Mais ce n’était pas gagné d’avance car il faut rappeler qu’il arrêta officiellement sa carrière de joueur professionnel à la fin de la saison 2019. Finalement, il décida de rechausser ses crampons.

    « Quand on a 35 ans, on pense forcément à ce que l’on peut faire après le football. J’ai décidé de venir au FCOT car j’aimais l’esprit qui s’y dégageait. J’avais envie d’aider les jeunes à se développer dans le football. Cette saison, l’objectif est clairement la montée en National 2. Mais je suis là aussi pour aider Najib (Chaddi, le coach) au bon fonctionnement du club ».

    S’il joua majoritairement au poste de milieu offensif gauche, puis ensuite au poste de latéral gauche, il évolue désormais en défense centrale.

    « Avec l’âge, on court moins vite (rires). C’est pour cela qu’au fur et à mesure de ma carrière, je suis descendu jusqu’à me retrouver défenseur central aujourd’hui ».

    Au final, Wilfried, qui a disputé un match professionnel avec les Girondins de Bordeaux (et qui inscrit ce jour-là 1 but d’ailleurs) en Coupe d’Europe, il évolua ensuite à Reims, Ajaccio, Tours, Brest, Nantes, puis Oldham (Angleterre), de nouveau Nancy, et enfin Minnesota (MLS)