Yon Ecenarro : “C’est sûr et certain que ça a dû un peu peser aussi dans les contre-performances de Yoann”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Yon Ecenarro, consultant pour la radio, s’est exprimé sur l’apport que peuvent avoir Yoann Barbet et Vital Nsimba dans l’effectif, malgré une saison compliquée et des performances irrégulières.

    Si on ne se rend pas compte de l’apport de ces joueurs-là ? Non clairement. En plus, les deux répondent présents en fin de match, Yoann Barbet avec son penalty à la 87ème. Il rentre et a été sifflé, comme ce qu’avait subi Vital à sa sortie de terrain quinze jours auparavant. Ils répondent présents. Ce sont les deux leaders du vestiaire. L’avantage qu’a en plus et sûrement Vital par rapport à Yoann Barbet, c’est qu’il est intergénérationnel. Il peut rigoler avec les jeunes de 18 ans. Je ne dis pas que Yoann ne le fait pas, mais c’est dans son tempérament. Quand on discute deux secondes avec Vital on le ressent direct, il passe avec tout le monde. Je crois qu’il a loupé 12 matchs cette saison sur les 36 en Ligue 2, donc pendant ce temps-là il n’y avait que Yoann qui pouvait assurer ce rôle-là. C’est sûr et certain que ça a dû un peu peser aussi dans les contre-performances de Yoann. Quand tu es complètement happé par ce rôle-là et qu’il n’y en a pas d’autres, c’est de suite plus compliqué. Mais c’est sûr que dès que les deux sont là, ensemble, il n’y a pas photo.”   

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.