Mathias De Amorim vainqueur avec les U20 contre le Danemark, Sékou Mara buteur avec les Espoirs (vidéo)

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

    Il n’y avait qu’un seul joueur des Girondins de Bordeaux qui disputait une rencontre internationale aujourd’hui. Il s’agissait du jeune Mathias De Amorim avec l’Equipe de France U20.

    Les U20 dominent le Danemark

    Le jeune milieu de terrain avait été titulaire avec l’Equipe de France U20 quelques jours plus tôt, s’offrant ainsi sa première cape en Equipe de France, puisqu’il n’avait pas été appelé dans les autres équipes de jeunes auparavant. Il avait évolué au poste de milieu défensif dans cette rencontre amicale contre le Danemark U20. Les Bleuets, rapidement menés par le Danemark, sont revenus au score à la 55ème minute par Longbo (1-1). Ils ont ensuite pris l’avantage par Brahim Traoré (81ème) mais le Danemark est encore revenu au score à la 85ème (2-2). Mathias De Amorim avait joué 62 minutes de jeu avant d’être remplacé.

    Les joueurs de Landry Chauvin affrontaient ce même Danemark ce lundi 11 septembre (18h00, Soborg). Ils se sont imposés 3 buts à 1 malgré le fait d’avoir terminé à 10 contre 11 suite à l’expulsion du premier buteur, Mohamed El Arouch (Lyon). Nous attendons de savoir si notre joueur a disputé cette rencontre.

    Sékou Mara buteur

    Appelé avec l’Equipe de France Espoirs, notre ancien attaquant avait été mis sur le banc face à la Slovénie. Entrée en jeu à la 80ème minute de jeu, Sékou Mara a inscrit le but du 4-0, ce qui sera le dernier de la rencontre. Une bonne nouvelle pour celui qui  n’a que très peu de temps de jeu avec son club de Southampton (D2 anglaise).