Romane Bruneau : « C’était continuer pour avoir une prothèse de genou très précoce »
Pour Ouest-France, l’ancienne gardienne des Girondins de Bordeaux, Romane Bruneau, est revenue sur sa décision de stopper sa carrière de joueuse professionnelle, à seulement 27 ans.
« J’ai eu de gros soucis au niveau de la jambe droite. J’ai subi une lourde opération (2021) avec 50% de chances de revenir. J’ai fait tous les efforts pour pouvoir le faire. Mais j’ai continué à avoir des douleurs. Pour en avoir beaucoup discuté avec le chirurgien, c’était continuer pour avoir une prothèse de genou très précoce. Quel intérêt ? L’intérêt est d’avoir une vie correcte tout le reste de mon existence. Le choix est vite fait. »
Ainsi, il n’y a pas eu d’hésitation quant à cette décision ?
« Si, car le foot, c’était ma vie. Cela faisait douze ans que j’étais dans cela, sans connaître autre chose. Forcément, je me suis posée des questions : qu’est-ce que je vais faire ? Où je vais aller ? Est-ce que je vais être heureuse ? Le football m’animait tous les jours. Je n’allais pas au travail, j’allais jouer chaque matin […] La décision a été dure à prendre, c’est pour ça que j’ai mis du temps à communiquer sur les réseaux sociaux. La saison s’est terminée en mai, j’ai publié un message en septembre. J’ai eu besoin de temps pour encaisser, pour réussir à poser des mots sur cet arrêt. J’étais en discussion avec certains clubs cet été encore. J’ai vraiment fait le choix d’arrêter »
Voir cette publication sur Instagram