Jordan Adéoti : “J’étais en train de me dire qu’on avait 17 points sur le premier relégable encore…”

    Sur RMC, Jordan Adéoti, le joueur du Stade Lavallois, leader de Ligue 2, s’est exprimé sur la situation actuelle de son club.

    « On a fait encore une grosse prestation, et cela nous permet d’être leader, en tête de ce championnat… C’était un très bon week-end encore. Ce que je regarde quand je vois le classement, si je vais jusqu’à la sixième place ? Honnêtement, j’étais en train de me dire qu’on avait 17 points sur le premier relégable encore (rires). Donc on va loin… Mais c’est vrai qu’après 13 journées, avoir cinq et sept points d’avance sur les troisième et quatrième places, c’est quand même une bonne chose… C’est vrai qu’on n’espérait pas forcément être à cette première place aussi longtemps, mais on y prend goût en tout cas »

    Et ce premier relégable, c’est les Girondins de Bordeaux. Lors de l’émission sur RMC, le joueur lavallois interpella un supporter bordelais, présent lui aussi, sur le classement actuel.

    « Oui, j’ai vu ça que le premier relégable était Bordeaux, ça va être dur pour la montée directe les gars… ».

    Puis Jordan Adéoti évoqua l’information d’hier, à savoir l’éviction de l’ancien bordelais Jean-Marc Furlan.

    « Oui, on commençait à s’en douter. C’est vrai qu’en début de saison, on n’y aurait pas pensé car ils ont fait une super préparation. On les avait rencontrés en prépa, c’était très bon, et ils ont fait un super début de saison avec quatre victoires et des contenus plutôt intéressants. La suite a été surprenante mais c’est vrai qu’entre les déclarations des dirigeants et les déclarations sulfureuses de notre coach Furlan, on sentait qu’il y avait probablement une cassure et que sans victoire lors du dernier match, c’était quelque chose qui risquait d’arriver. Et malheureusement c’est arrivé. C’est toujours dommage qu’un coach se fasse mettre à pied, ce n’est pas ce que j’ai envie pour Caen. Mais ils vont repartir avec un nouveau coach bien marqué Ligue 2 j’imagine ».

    Retranscription Girondins4Ever