Yoann Riou : “A chaque fois qu’il n’est pas là, c’est un désastre. C’est une saison pour l’instant complètement pourrie”

    Photo District de la Gironde

    Sur La Chaine L’Equipe, l’ancien joueur désormais consultant, Matthieu Dossevi, est revenu sur la rencontre du défenseur central des Girondins de Bordeaux, Malcom Bokélé, face au Sporting Club Bastia. Le bordelais a semblé fébrile et est impliqué sur au moins un but bastais.

    « C’est encore et toujours les mêmes problèmes pour Bordeaux. Semaine après semaine, l’ennemi numéro 1 pour Bordeaux c’est vraiment lui-même. Tant qu’ils n’arriveront pas à gommer ces erreurs individuelles qui les empêchent de vraiment trouver une vraie confiance collective, ils auront du mal à y arriver. C’est vraiment dans ce secteur-là qu’ils pêchent semaine après semaine […] Malcom Bokélé a fait un début de match catastrophique, c’est encore lui qui est sorti à contretemps sur le deuxième but bastiais, qui se fait avoir sur un appel, contre-appel. Cela faisait deux fois au final que Malcom Bokélé laissait un trou béant dans la défense, étant du coup en retard. Bordeaux n’y était pas du tout dans ce début de match, dans les intentions, dans les mouvements. On les sentait un peu perdus, un peu timides, et c’est un peu à chaque fois la même chose. Cela manque de mouvement, donc ils forcent un peu le jeu, et se font toujours coincer ».

    Yoann Riou ajouta sur Malcom Bokélé… 

    « C’était un match important pour Malcom Bokélé qui ne joue pas trop cette saison. Mais quand Stian Gregersen n’est pas là, dès qu’il est blessé, c’est souvent très négatif pour les bordelais. On se souvient notamment de ce match inaugural contre Pau, la défaite contre Auxerre, et il est sorti e première période contre Rodez et il y avait 2-0 pour Bordeaux : à la fin 2-2. Bokélé était sous pression, lui qui avait été si fort l’année dernière, une des révélations de la saison bordelaise avec Mwanga et Bakwa […] Sur le deuxième but bastiais, Bokélé, c’est ni fait ni à faire. Bastia est rentré comme dans du beurre […] Mais on peut noter l’absence terrible de Stian Gregersen. A chaque fois qu’il n’est pas là, c’est un désastre. C’est une saison pour l’instant complètement pourrie et quand il n’y a pas Stian Gregersen, il y a le feu au lac ».

    Retranscription Girondins4Ever