Etienne Comte : “On verra bien quelle compo fera Albert Riera puisqu’il nous surprend presque à chaque fois”

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

    Le rédacteur de Ma Ligue 2, Etienne Comte s’est exprimé sur la quinzième journée de Ligue 2 qui se dispute ce week-end. Les Girondins de Bordeaux se déplacent du côté du Paris FC, après leur victoire face à Annecy (3-1) lors de la dernière journée.

    C’est vrai qu’on avait trouvé Annecy très décevant ce samedi juste avant la trêve. Tant pis pour eux et tant mieux pour Bordeaux, mais c’est vrai qu’à priori le Paris FC, ça risque d’être beaucoup plus dur. […] J’ai un petit doute concernant l’animation bordelaise sur les côté, puisqu’apparemment Clément Michelin est absent et franchement, des latéraux bordelais c’est clairement le meilleur depuis le début de saison. Sachant que Vital Nsimba est un peu en méforme avec ses blessures, je ne sais pas s’il sera titulaire. De Lima à gauche, qui joue un peu plus haut. Normalement il revient, il était buteur avec l’Equipe de France U20. Mais sans Michelin, ça peut être compliqué parce que c’est vraiment le joueur qui apporte les centres côté droit. C’est quand même vachement bien pour Vipotnik et tout… Donc on verra bien quelle compo fera Albert Riera puisqu’il nous surprend presque à chaque fois. Il ne fait jamais deux fois la même donc on va voir comment il va animer cette équipe. Mais sans Michelin, ce n’est pas facile.”

    Le journaliste sportif Karel Weic, s’est également exprimé :

    Si Bordeaux peut engranger de la confiance après les deux dernières victoires, même si ça ne joue pas bien ? Tout à fait d’accord ! C’est là aussi où Bordeaux peut bâtir une dynamique, c’est-à-dire que dans des moments de moins bien, où même dans le contenu ce n’est pas terrible, tu performes, tu vas chercher des victoires. C’est là aussi qu’Albert Riera va s’acheter un peu de confort et de tranquillité pour réussir à développer quelque chose d’un peu plus attrayant et d’un peu plus convainquant, avec un peu plus de maîtrise pour Bordeaux. Ce sera un déplacement chez ce PFC, ça va être autrement plus difficile quand même, que la réception d’Annecy je pense, dans les dynamiques et dans les formes des deux équipes.”

    Retranscription Girondins4Ever