Laurent Brun : “Le recrutement, le directeur sportif… Il y a de l’incompétence”

    Screen Florian Sabathier

    Pour Bordeaux Le Mag, le journaliste Laurent Brun, a évoqué des erreurs de casting en ce qui concerne le recrutement des Girondins de Bordeaux, avec des joueurs pas au niveau.

    « Ce sont des erreurs de casting, ils ne sont pas capables de faire ce qu’on attendait d’eux. Même Pedro Diaz qui était une bonne surprise, il a plongé, il est tiré vers le bas. Cela me rappelle exactement ce qui s’est passé en Ligue 1 avec des joueurs avec un niveau à peu près correct, et qui ont enfoncé par les autres involontairement, et entrainés dans la chute vers le bas. Ces joueurs n’avaient pas le niveau requis pour être aux Girondins de Bordeaux, et ils ont donné un niveau au club qui n’était pas bon. Sanction immédiate : Ligue 2. L’année dernière, avec des jeunes du club, on a eu une saison intéressante, même si elle a été décevante au niveau des objectifs. Mais d’un point de vue sauvetage du club ça s’est bien passé. C’était un sursis, je n’ai pas arrêté de le dire. Là, on recommence. On avait des joueurs qui avaient le niveau Ligue 2, mais qui aujourd’hui ne font pas suffisamment d’efforts, ne sont pas bons, et tirent le club vers le bas. Mais la descente, ça va aller jusqu’où ?! National ? Régional ? ».

    Et le recrutement est forcément ciblé, notamment Admar Lopes.

    « Le recrutement, le directeur sportif… Il y a de l’incompétence… Même si je le redis, et je me suis trompé moi aussi, je trouvais le recrutement assez cohérent en début de saison. Je trouvais que depuis 3-4 ans c’était peut-être le recrutement le plus cohérent, mais ça ne marche pas, et pas pour la Ligue 2 ».

    Retranscription Girondins4Ever