Patrick Estampe : “Peut-être qu’à un moment donné, il va falloir que Riera comprenne que la Ligue 2, c’est ça”

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Patrick Estampe, Vice-Président de l’US Bouscat Football, s’est exprimé suite à la défaite des Girondins de Bordeaux sur la pelouse de Quevilly-Rouen (3-2), pour le compte de la 17ème journée de Ligue 2.

    Si on a vu de bonnes choses dans le dernier quart d’heure ? Oui parce qu’ils n’ont plus joué à la baballe, en faisant ce que préconise peut-être Riera depuis longtemps. Depuis qu’il est arrivé il veut du beau jeu. Sur la boulette de Straczek, est-ce qu’il ne demande pas à priori, de relancer tout le temps court ? L’autre s’est dit ‘Qu’est-ce que je fais ?’ Le temps que ça arrive au cerveau puis que ça parte aux pieds, c’était trop tard. Je pense qu’à la fin ils ont joué plus direct, ils se sont projetés beaucoup plus. Ils ont arrêté de jouer à la baballe derrière, un coup à toi, un coup à moi. Peut-être qu’à un moment donné, il va falloir que Riera comprenne que la Ligue 2 c’est ça. Le beau jeu, on n’a plus le temps de le faire, il faut prendre des points. Si ça devenait plus beau ? Oui parce que c’était plus direct. C’était comme un match de Coupe. Mais la mentalité, pourquoi ils ne l’ont pas avant ? Parce qu’ils ne se sont pas mis dans le cerveau qu’ils jouaient le maintien, comme il y a deux ans.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.