Alberth Elis : « Bordeaux est une grande équipe, c’est une équipe qui a toujours essayé d’être le plus haut possible, de faire de son mieux. Nous devons montrer maintenant »

    (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)

    En conférence de presse d’avant Angoulême-Bordeaux, match comptant pour le 8ème tour de la Coupe de France, Alberth Elis a été invité à donner l’état d’esprit du groupe des Girondins après cette défaite face à Quevilly-Rouen.

    « C’est un moment difficile mais c’est le football. On est revenu, on s’est entrainé, et on s’est préparé au maximum pour bien finir l’année. Il nous reste trois matches, il faut rester positif et on sait que ce ne sera pas facile. On sait que notre position est difficile, mais on va se préparer pour se maintenir et pour monter éventuellement ».

    Comment explique t-il la différence entre les 70 premières minutes et les 20  dernières minutes face à QRM.

    « C’est vrai que ce sont des matches durs, physiques, et il y a un affrontement clairement au départ. On prend des buts pour une question de concentration, avec des erreurs. C’est vrai qu’après, le groupe a vraiment été capable de se battre. Même si on n’a pas eu le résultat escompté… C’est à nous maintenant de nous reprendre, de travailler, et de montrer samedi de quoi on est capables ».

    Albert Riera a parlé d’un « choc » créé au retour de QRM, qu’en est-il ?

    « On sait que ce qui est important, c’est ce qu’on va pouvoir donner sur le terrain. On sait qu’il faut qu’on donne plus, c’est ce qu’il nous a dit également. On a un match samedi, et on va essayer de démontrer vraiment cet esprit de changement, et cet esprit maintenant qu’on a de faire les choses bien ».

    Bordeaux devra en tout cas montrer, face à Angoulême, plus qu’une qualification.

    « C’est certain. On va essayer de s’améliorer, que ce soit en ce qui concerne la qualité de jeu, sur le plan défensif, sur le plan offensif aussi. De jouer mieux. Mais ce qui est important, c’est de gagner. Vous pouvez avoir effectivement une équipe qui va marquer un but et qui na va rien faire d’autre après, mais qui aura quand même gagné à la fin. Ce qui est important pour nous, c’est de retrouver cette confiance. Bordeaux est une grande équipe, c’est une équipe qui a toujours essayé d’être le plus haut possible, de faire de son mieux. Nous devons montrer maintenant, dans cet esprit-là, de quoi on est capables, pour parvenir à un niveau plus élevé ».

    Retranscription Girondins4Ever