Les supporters des Girondins finalement autorisés à se rendre au match face à Angoulême !

    Quelques jours avant que l’arrêté d’hier ne tombe, les Ultramarines, sentant très probablement le vent tourner après les propos de la Ministre des Sports (lire ICI), avaient annoncé faire le déplacement de quelques kilomètres en Coupe de France. Et, comme tout le monde le sentait venir, un arrêté préfectoral est tombé.

    A sa publication officielle, et pour la première fois, le Football Club des Girondins de Bordeaux s’est montré publiquement étonné de certaines réprimandes à l’égard de ses propres supporters.

    “Cet arrêté – en particulier – semble aller bien au delà du raisonnable et ne pas prendre en compte le contexte spécifique à ce match, qui ne présente a priori pas de risque particulier. En effet, aucune rivalité particulière n’existe entre les deux clubs, qui font partie de la même région et partagent nombre de supporters. De ce fait, la ville d’Angoulême compte de nombreux supporters des Girondins, qui seront présents au stade pour supporter notre équipe, ne pouvant ainsi pas entrer dans le cadre d’un contrôle des déplacements”. (FCGB)

    En effet, sur cet arrêté, l’on pouvait lire les dernières mêmes fausses accusations les dernières interdictions de déplacement, toutes démontées une par une par l’Association Nationale des Supporters devant la justice, mais non réactualisées (comme pour cumuler les “fautes”, aussi inexistantes soient elles, et donc convaincre le juge qui n’aurait pas tous les éléments réels entre les mains). L’association, devant les nombreuses interdictions publiées ces dernières heures, a pris le parti de défendre, entre autres, les droits des supporters bordelais.

    Pendant ce temps, les Ultramarines, eux, ne changeaient absolument pas de discours ce vendredi après-midi, appelant, comme depuis deux jours maintenant, à ce que les supporters bordelais se déplacent malgré les interdictions.

    “Nous vous confirmons que nous ferons le déplacement et que les places nous ayant été réservées ne sont pas vendues. Rendez-vous à tous les supporters bordelais aux abords du stade pour se chauffer la voix avant de rentrer en tribune !” (UB87)

    Ainsi, l’on attendait le verdict de justice sur ce dossier. L’ANS a annoncé la bonne nouvelle, le Conseil d’Etat a autorisé les supporter bordelais à se rendre à Angoulême. Une nouvelle qui a fait réagir Florian Brunet, l’un des responsables des UB87.

    “Magnifique victoire de l’ANS, respect à eux. Bravo à tous ceux qui devaient nous rejoindre quoiqu’il arrive. Un nouveau bras de fer remporté pour nos libertés. À demain supporters Girondins “

    Image