Yon Ecenarro : “Mon doux rêve, mais je ne pense que ce n’est qu’un rêve, ce serait de se faire prêter Sékou Mara”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, le consultant pour la radio, Yon Ecenarro, a évoqué le mercato des Girondins de Bordeaux.

    « Si l’on attend quelque chose ? Déjà, que le passage devant la DNCG valide quelque chose de positif. Là, pour l’instant, on doit faire sans argent a priori. Moi, je vais me baser sur un truc simple. Déjà, j’ai entendu des rumeurs de départ de Stian Gregersen. J’aimerais bien qu’on réussisse à le garder déjà, ce serait pour moi déjà une priorité de ce mercato. Je ne suis pas bête, je sais qu’on cherche de l’argent, que c’est un des rares joueurs qui représente une valeur marchande. Ou alors qu’on le vende cet hiver, mais qu’on réussisse à se le faire prêter jusqu’à la fin de la saison, comme ça se fait de temps en temps […] Ensuite, avec l’effectif actuel, peut-être trouver une porte de sortie à Aliou Badji parce qu’il est en contrat encore jusqu’en 2026. En 14 matches cette saison, 12 en Ligue 2 et 2 en Coupe de France, il a juste une passe décisive au compteur. Il est en manque de confiance. Il a été pris en grippe par une partie du public et j’ai l’impression qu’il n’arrive pas à sortir de cette passe difficile, donc peut-être qu’il faudrait lui trouver une sortie »

    Puis il évoqua ses attentes, mais bien évidemment si Bordeaux en avait les moyens, ce qui ne devrait pas être le cas, chose dont le consultant a parfaitement conscience.

    « Dans l’idéal, j’aimerais bien qu’on trouve un vrai numéro 6, un ailier droit dans le style de Dilane Bakwa – parce qu’à droite on a déjà Marvin De Lima dans ce profil – que l’on n’a pas remplacé depuis qu’il est parti. Et enfin, même si le Père Noël est déjà passé, s’il y a un départ de Badji, un attaquant… Et mon doux rêve, mais je ne pense que ce n’est qu’un rêve, ce serait de se faire prêter un ancien de la maison, qui fait plutôt banquette du côté de Southampton : Sékou Mara. Mais bon, on verra ce qu’il en est de la situation actuelle, car c’est déjà difficile de parler de ce qu’il en est alors qu’on nous dit que tant qu’il n’y a pas de départ il n’y a pas d’arrivée ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.