Clément Carpentier : “Aujourd’hui on a peut-être besoin de mettre un peu plus d’expérience sur le terrain, de mettre un joueur avec un peu plus de caractère”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Clément Carpentier, journaliste France Bleu, s’est exprimé avant la rencontre de championnat entre les Girondins de Bordeaux et Valenciennes, comptant pour la 21ème journée de Ligue 2. Il a notamment évoqué le fait qu’Albert Riera ait annoncé que Karl-Johan Johnsson était le gardien numéro un dans la hiérarchie.

    Si on aurait pu vite être à 3-0 qu’il n’y aurait eu rien à dire (face à Nice)? Oui, oui exactement, comme les bordelais auraient aussi pu mettre un but en début de match, où ça allait vraiment d’un but à l’autre. C’est un choix logique de Johnsson, de la part d’Albert Riera. C’est comme tout dans la vie. Vous avez votre chance une fois, deux fois, trois fois même Straczek a eu sa chance. Malheureusement pour lui, il n’a pas répondu présent. Certaines fois si, il a quand même fait des choses intéressantes, parce que je suis persuadé que ça reste un très bon gardien sur sa ligne de but. Malheureusement il ne suffit pas que de ça au très haut niveau pour faire un bon gardien de but. Je pense notamment à son jeu au pied et de ce qu’il dégage. Aujourd’hui on a peut-être besoin de mettre un peu plus d’expérience sur le terrain, de mettre un joueur avec un peu plus de caractère. Un joueur qui ne va peut-être pas aussi, tout le temps écouter son coach qui lui demande de jouer court. On se souvient de la conférence de presse de Johnsson qui avait dit ‘C’est aussi à moi de prendre mes responsabilités à un moment donné, quand je subis un peu trop la pression de la part des attaquants adverses’. Ce que ne faisait pas forcément Straczek. Donc voilà, je pense qu’il y a plein d’éléments qui rentrent en compte aujourd’hui, qui font que le choix s’est porté sur Johnsson.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.