Ricardo Faty : « C’est encore une fois une déception du côté des bordelais… »
Sur Prime Vidéo, l’ancien joueur professionnel désormais consultant, Ricardo Faty, est revenu sur la défaite des Girondins de Bordeaux face à Troyes.
« C’est encore une fois une déception du côté des bordelais… A chaque fois qu’ils démarrent une série, on commence à dire ‘bon, il y a du mieux, ils vont commencer à remonter’, hop, ils retombent dans leurs travers, avec cette défaite à Troyes… Malheureusement, ça reste difficile pour les Girondins ».
Puis il revint sur les buts inscrits lors de cette rencontre.
« C’est la feinte qui déséquilibre la défense girondine. Yoann Barbet se laisse prendre par celle-ci, et derrière Elisor inscrit son premier but. Je pense qu’il n’y a pas main ensuite et que l’arbitre siffle pénalty sur le contact qui suit. Puis, il y a cette erreur d’Emmanuel Biumla… qui amène le pénalty transformé par Ripart. C’est une erreur défensive de Bordeaux qui les fait quitter la Champagne avec zéro point […] J’ai vraiment l’impression que le retour de Renaud Ripart est vraiment l’évènement qu’il fallait à Troyes pour repartir de l’avant. Ils vivent une saison très compliquée, et on connait aussi l’environnement et l’atmosphère autour du club actuellement. Le fait de ramener un peu d’authenticité et de naturel dans ce club, va faire du bien pour les supporters et pour Renaud Ripart lui-même. Je sais à quel point c’est dur de revenir d’une blessure au tendon d’Achille… ».