[J24] La compo probable de Girondins4Ever avant Bordeaux – Grenoble
Après la défaite à l’extérieur face à Troyes pour la 23ème journée de Ligue 2 (2-1), les Girondins de Bordeaux reçoivent l’équipe de Grenoble pour le compte de la 24ème journée de Ligue 2, ce samedi (19H00). A cette occasion, nous vous proposons la composition probable de la rédaction de Girondins4Ever.
Le gardien
Karl-Johan Johnsson est devenu le gardien numéro un dans l’esprit d’Albert Riera. En effet, Rafal Straczek est tout simplement passé numéro 2 dans la hiérarchie du groupe. L’expérience est aussi mise en avant par le coach bordelais pour justifier ce choix pour le reste de la saison. Cela ne devrait donc plus bouger cette saison hormis blessure ou suspension du suédois.
Les défenseurs
Clément Michelin s’était blessé au tibia mais il est de nouveau disponible pour jouer. Cependant, à l’image de ce qu’il s’est passé la semaine dernière, où Barbet est resté sur le banc au coup d’envoi, Malcom Bokélé devrait de nouveau débuter dans le couloir droit. L’ancien lensois est peut-être un peu court pour débuter la rencontre. Vital Nsimba retrouvera lui son couloir gauche qu’il avait délaissé depuis quelques semaines. La défense centrale se composera du duo Emmanuel Biumla et Yoann Barbet. Le capitaine est de retour et avait fait son entrée en jeu du côté de Troyes. Harisson Marcelin est encore suspendu pour une rencontre. Enfin Jacques Ekomié retrouvera donc le banc après avoir assuré l’intérim sur les dernières rencontres.
Les milieux
Albert Riera semble avoir trouvé son trio au milieu de terrain. Bordeaux a besoin de stabilité dans son onze donc il est important de garder ce trio du moment. Danylo Ignatenko est donc positionné à la récupération / numéro 6. Pedro Diaz sera accompagné de Gaétan Weissbeck pour les postes de relayeurs, poste où ils excellent, même si l’ancien sochalien était un peu moins à son avantage le week-end dernier. Issouf Sissokho est lui dans la rotation.
Les attaquants
Sur la ligne offensive, Jérémy Livolant va conserver l’aile droite car il est en forme et devance donc Alberth Elis, qui pourra amener sa percussion en rentrant en seconde période. Zuriko Davitashvili prendra l’aile gauche encore une fois, pour repiquer sur son pied droit, lui qui a la confiance du tchnicien espagnol. Enfin à la pointe du dispositif, Zan Vipotnik devrait retrouver sa place devant le jeune Julien Vétro. Un doute subsiste tout de même pour savoir si le slovène sera aligné ou si c’est l’international hondurien qui tiendra une nouvelle fois ce rôle de numéro neuf.
La compo probable Girondins4Ever (4-3-3)
Johnsson – Bokélé, Biumla, Barbet ©, Nsimba – Diaz, Ignatenko, Weissbeck – Livolant, Vipotnik (ou Elis), Davitashvili