Julien Bée : “Vital Nsimba, ses propos, non seulement il a le droit de les dire, mais pour moi, il a raison de les dire. Clairement, il a eu raison de dire qu’un supporter est là pour supporter avant tout”

    Dans Les Débriefeurs sur ForEver, Julien Bée s’est exprimé suite à la victoire des Girondins de Bordeaux sur leur pelouse face à Dunkerque (2-0), lors de la 34ème journée de Ligue 2. Il est notamment revenu sur les critiques envers Vital Nsimba et Yoann Barbet cette saison.

    Cette saison, il a été blessé. Donc, il n’a pas été mauvais puisqu’il a été blessé. A un moment donné, le gars, il est du cru. Il est formé là. Je veux dire, on est tous les premiers à se plaindre. A un moment donné, le gars, il est du cru. On est les premiers à dire qu’il y a trop de mercenaires dans le football et tout ça. Il y a deux gars du cru qui sont dans cette équipe. C’est Yoann Barbet et Vital Nsimba. Ils ont des propos. Parfois, ça ne peut pas plaire. Barbet, il est un petit peu moins bien cette année. Il est planté au pilori. Mais bordel, pour une fois, on a un gars du cru. Je ne vous dis pas d’être trop sympa avec lui, mais pourquoi le mettre au bout d’une pique comme ça alors que c’est un gars du coin ? Tu vois, c’est ça que je ne comprends pas. Il y a un moment donné… Vital Nsimba, ses propos, non seulement il a le droit de les dire, mais pour moi, il a raison de les dire. Clairement, il a eu raison de dire qu’un supporter est là pour supporter avant tout. Et dans un moment comme celui-là, c’était une grosse bêtise pour moi de ne pas soutenir l’équipe. Et je le redis. Et pourtant, Dieu sait si j’ai tout le temps, tout le temps soutenu les ultras. Ils le savent d’ailleurs. Je les soutiens à 100% sur plein de choses. Mais là-dessus, c’est une énorme erreur. Je le redis. Pour moi, c’est une énorme erreur. Dans ce money-time là, et encore, ça s’est bien passé. Pourquoi ça s’est bien passé ? Parce qu’il y a cette victoire. Mais s’il n’y avait pas eu la victoire, qu’on avait perdue contre Dunkerque, peut-être qu’ils auraient participé au marasme ambiant. Ce n’est pas que de la faute des supporters. C’est à eux de relever le niveau. C’est à nous de relever le niveau. Si les autres, si sur la pelouse, ils ne sont pas bons, si les dirigeants ne sont pas bons, c’est à nous de relever le niveau. Et là, ça ne relève pas le niveau pour moi. C’est mon avis personnel.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Le podcast de l’émission : 

    Forever (foreverlaradio.fr)

    Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) – Photo by Icon Sport