Laurent Brun : “S’il prend le groupe avec une saison complète, une préparation estivale, pourquoi pas…”

    Pour Bordeaux Le Mag, le journaliste Laurent Brun a réagi aux propos d’Albert Riera qui souhaite rester aux Girondins de Bordeaux la saison prochaine, mais qui souhaite aussi que le FCGB recrute selon son projet.

    « C’est compliqué, quand on arrive en cours de saison. Là, s’il prend le groupe avec une saison complète, une préparation estivale, pourquoi pas… Après, je le rejoins quand il dit que s’il a le même groupe, il n’y aura pas forcément de miracle l’année prochaine… Je ne vois pas comment on peut lui donner tort sur ça. Maintenant, s’il a les coudées franches pour travailler, c’est bien, mais si on lui a aussi promis qu’il ait des recrues en décembre… De toute façon, qu’on lui ait promis ou pas, elles ne sont pas arrivées. La donne était biaisée pour lui dès le départ en tout cas. Il a fallu faire avec les moyens du bord, ce n’était pas facile non plus, qui plus est en prenant en cours de route. C’est compliqué de lui en tenir rigueur car n’importe quel entraineur aurait pu connaitre ces difficultés-là ».

    Mais repartir avec Albert Riera ne serait pas une mauvaise chose pour le journaliste.

    « Si l’examen de la DNCG se passe sans trembler, si les Girondins reprennent avec un début de saison je dirais normal, avec le coach qui reste et qui veut mettre en place de façon un peu plus concrète et effective ses idées qu’il a commencé à mettre en place cette année… Il a déjà une adhésion de joueurs. Il y a aussi des joueurs qui peuvent partir, et qui peuvent mettre en précarité l’équilibre du groupe et la qualité de jeu. Il y a beaucoup d’inconnues, mais pourquoi pas sur une saison complète lui laisser le temps de faire quelque chose, et relayer les choses par ceux qui étaient là cette année ce qu’il voulait mettre en place. Après, il n’y a que les résultats qu’on juge, et les objectifs atteints. Pour l’instant, c’est en ballotage défavorable ».

    Retranscription Girondins4Ever