Alain Bauderon : « Il faut être mesuré. Cette équipe n’est pas capable aujourd’hui de nous rassurer sur trois ou quatre matches de suite »
Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Alain Bauderon, journaliste pour Bordeaux Le Mag, a, comme beaucoup, vu des Girondins de Bordeaux à deux vitesses face à Grenoble.
« Je ne pense pas que ce soit la fatigue, c’est tout simplement une équipe qui a des doutes en elle. Elle n’est pas sûre de son football, elle n’est pas sûre de ce qu’elle fait, même s’il y a beaucoup de mieux par rapport à ce qu’on a vu encore il y a plus de deux mois. Mais ce n’est pas encore suffisant. Il faut être mesuré. Cette équipe n’est pas capable aujourd’hui de nous rassurer sur trois ou quatre matches de suite, où on va se dire ‘ah ça y est, elle y est’. Peut-être qu’elle va le faire là, maintenant, et il faut attendre confirmation sur le match face à Amiens, où ce sera quand même assez compliqué. Mais je ne pense pas que ce soit une raison physique. Je ne dis pas que cette équipe a peur de gagner, mais elle mène 1-0, donc elle prend peut-être moins de risques en seconde période. Quand vous n’avez pas trop l’habitude, vous pouvez avoir peur de gagner. On tient le résultat, mais comment on le tient ? Est-ce qu’on continue d’attaquer, ou est-ce qu’on défend, est-ce qu’on recule ? C’est une peur qui s’installe ».
Retranscription Girondins4Ever
Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.