Albert Riera : “Je ne vais pas parler des arbitres, mais la façon dont ils nous parlent… Ils nous demandent du respect mais je vois de l’arrogance dans la conversation”

    (Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport)

    En conférence de presse d’après match (via Le Courrier Picard), l’entraineur des Girondins de Bordeaux, Albert Riera, a été interpellé sur la performance de son gardien, Karl-Johan Johnsson, auteur de parades décisives et déterminantes.

    « Il a fait son travail et il est là pour ça,. On parle de quoi ? Trois actions où on est déjà ouvert pour chercher l’égalisation ? On était la seule équipe qui a essayé de gagner. Notre but concédé, on le donne. »

    Puis, il fut invité à parler de l’arbitrage, et de son carton jaune qu’il reçut. Pour rappel, en conférence de presse et à plusieurs reprises, il interpella les arbitres depuis son arrivée. D’abord, le coach bordelais avait demandé à ce que, lorsqu’un joueur, de son équipe ou de chez l’adversaire, était au sol, de ne pas sortir le ballon si l’arbitre n’avait pas sifflé, et donc de continuer à jouer. Puis, il y a deux semaines, ce fut sur une combinaison sur corner, qui empêchait visiblement la visibilité du portier adverse. Cette fois-ci, le coach bordelais a parlé de favoritisme envers une équipe qui “ne souhaite pas jouer”, et donc qui gagne du temps.

    « Je ne vais pas parler des arbitres sinon ils vont me mettre je ne sais pas combien de matches. Mais la façon dont ils nous parlent… Ils nous demandent du respect mais je vois de l’arrogance dans la conversation. Je vais arrêter de parler avec eux. C’est un scandale de favoriser l’équipe qui ne souhaite pas jouer […] On ne peut pas protéger l’équipe qui ne veut pas jouer et perd du temps. Je ne dis jamais à mes joueurs de faire ça ! Mais je peux vous promettre que ce sera la dernière fois que je prends un carton jaune après avoir discuté avec les arbitres. Si j’en prends un d’ici la fin de saison, je vous invite à un repas. »

    (Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport)