Le reste des infos autour des Girondins (Les ambitions de Vétro, Haller et ‘papi’ Gasset, Emon sur Gasset, un Batbedat en EDF…)

    Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».

    Les ambitions de Julien Vétro

    Julien Vétro est entré en fin de rencontre face à Amiens, et a inscrit un magnifique but, sur son seul tir. Il toucha au total 3 ballons dans la surface adverse, et perdit 2 ballons en attaque, et 2 duels. Il toucha 11 ballons, et réussit 6 passes sur 8 (75%). Il fit 1 passe dans le dernier tiers, et réussit sa seule passe longue tentée (100%).

    Dans Sud Ouest, il se confia sur ses ambitions.

    « Je me sens à 100 % et je peux montrer ce que je vaux sur le terrain. C’est ce que je ne pouvais pas faire jusque-là. J’espère jouer le plus possible, marquer et donner des passes décisives »

    Sébastien Haller parle de Jean-Louis Gasset

    Sur La Chaine L’Equipe, Sébastien Haller, l’attaquant de la Côte d’Ivoire, s’est exprimé sur son ancien sélectionneur, Jean-Louis Gasset.

    « Concernant le coach Jean-Louis Gasset, humainement, c’est comme le papy ! Il est assez bienveillant, gentil, il prend le temps de discuter, il est posé et parle calmement. Il va être entouré de son staff, qui va gérer les choses tranquillement. Cela passe par le dialogue et la relation humaine ».

     

    Albert Emon sur Jean-Louis Gasset

    Auprès de France Info, Albert Emon, ancien joueur et coach de l’OM, s’est exprimé sur Jean-Louis Gasset, qui a signé à Marseille.

    “Il a quand même une certaine expérience d’entraîneur. Il a vécu des moments assez compliqués à Saint-Etienne, il les a redressés. On est déjà à deux mois et demi de la fin du championnat, ça va très vite. À un moment, les joueurs doivent prendre conscience que ce ne sont pas les entraîneurs qui jouent mais eux”

     

    Lucas Batbedat en Equipe de France U16

    L’un des deux frères Batbedat, Lucas, a été appelé en Equipe de France U19. Il s’agit du capitaine des U17 nationaux des Girondins de Bordeaux. Il est notamment attendu à Clairefontaine début mars.