Clément Carpentier : “Il va déjà falloir composer une défense assez fantasque”

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Clément Carpentier, journaliste pour la radio, s’est projeté sur le match face à Concarneau, expliquant qu’Albert Riera n’alignerait pas forcément de nombreux jeunes sur ce match, du fait des blessures.

    « On pouvait s’y attendre, mais malheureusement, il y a quelques mauvaises nouvelles par rapport aux blessures de certains joueurs. Clément Michelin, Yoann Barbet, Mathys Angely, leur saison est terminée. Pour ce dernier, il y avait une petite chance qu’il joue contre Pau, mais Albert Riera n’est pas optimiste, surtout qu’il aura un Euro derrière à jouer avec l’Equipe de France, et c’est important pour lui et pour le Club. Il y a des joueurs qui vont donc disparaitre… A Lorient (le match se jouer dans le stade des Merlus, ndlr), il va déjà falloir composer une défense assez fantasque, car il ne reste que deux défenseurs centraux de métier dans l’effectif que sont Harisson Marcelin et Malcom Bokélé, et qu’il n’y a plus d’arrière droit… Il va donc falloir trouver quelque chose pour créer un équilibre. Au milieu, je pense que le petit Mathias De Amorim, qui a fait une très bonne entrée en jeu face à Ajaccio, et qui pour moi a tant manqué à cette équipe car il aurait apporté quelque chose de différent, et de la concurrence… Je pense que c’est un joueur qui est très apprécié par Albert Riera, par rapport à l’idée qu’il se fait du football. Et devant, à voir si certains jeunes auront leur chance, mais je pense qu’on va continuer avec plutôt avec de l’expérience. Albert Riera a cet objectif en tête du Top10, et de bien finir la saison. Je ne suis pas sûr qu’on voit beaucoup plus de jeunes que ceux qu’on a vus ces dernières semaines ou ces derniers mois. La bonne nouvelle c’est que Marvin De Lima qui revient de blessure, et s’entraine de nouveau normalement (même s’il n’a pas été retenu dans le groupe, ndlr) ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.