Victor Gascouat : “Bordeaux énerve tout le monde par son attitude car l’équipe semble se prendre pour une grande équipe, alors qu’elle a des résultats médiocres”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% GirondinsVictor Gascouat, journaliste de France 3 Nouvelle Aquitaine, s’est exprimé sur la saison des Girondins de Bordeaux, une équipe ne montrant pas forcément d’esprit de révolte, qui est 7ème à domicile, et 17ème à l’extérieur.

    « En général, ce qui est assez paradoxal, c’est que ce sont les grandes équipes qui énervent. En Ligue 1, tout le monde est énervé par le PSG car ils écrasent tout le monde. Là, Bordeaux énerve tout le monde par son attitude car l’équipe semble se prendre pour une grande équipe. C’est un grand club, mais l’équipe cette saison a en plus des résultats médiocres. Ça a le don en plus d’énerver les supporters, on peut les comprendre, et c’est je trouve ce qu’il y a de plus triste. Quant aux matches à l’extérieur, vu le niveau de la saison… C’est par définition toujours plus dur d’aller gagner à l’extérieur ou réaliser de belles performances à l’extérieur, et là en effet si on n’a pas ce petit supplément d’âme, malgré la présence, nombreuse, de supporters dès qu’ils ont le droit de se déplacer, eux qui les poussent… Il y a souvent plus de bruit dans les stades à l’extérieur des supporters bordelais que des supporters de l’équipe locale… Malgré ça, ils n’ont pas encore de se sortir les tripes comme on dit […] On entend tellement peu les joueurs, la communication est tellement verrouillée depuis pas mal de temps… Les seuls qu’on reçoit en conférence de presse après les matches, c’est l’entraineur… Il y en a qui n’ont pas le droit de s’exprimer, etc. Il y a une communication totalement verrouillée donc en effet, les joueurs, on ne peut pas dire qu’ils ont des attitudes désagréables, mais on les entend trop peu ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.