Ludovic Obraniak : “Davitashvili, Diaz… C’est peut-être les deux que l’on peut excuser cette saison”

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Sur Prime Vidéo, l’ancien bordelais Ludovic Obraniak, désormais consultant pour la chaine, est revenu sur les deux premiers buts des Girondins de Bordeaux inscrits face à l’AC Ajaccio.

    « Ça a été quand même deux cadeaux offerts par les ajacciens. On ne peut pas perdre ce genre de ballon aux abords de la surface de la réparation. Il est à noter que cela faisait plusieurs fois qu’Issouf Sissokho était dans les bons coups, Jérémy Livolant également. Après, il n’y a pas de secret… Si on doit résumer la saison bordelaise : Davitashvili, Diaz… C’est peut-être les deux que l’on peut excuser cette saison, même si Zuriko Davitashvili aura été en dents de scie. Mais il fait une drôle de fin de saison ».

    Puis, il évoqua le pénalty concédé par l’ACA, transformé par Yoann Barbet.

    « Sur le pénalty, c’est mal joué de la part du défenseur. Mais on a senti qu’ils n’y étaient pas du tout les ajacciens dans cette rencontre. Ils ne l’ont pas jouée, du moins ils l’ont prise un peu par-dessus la jambe cette rencontre, comme une équipe qui n’a plus rien à jouer…C’est décevant parce que c’est normalement toujours une équipe qui a un état d’esprit. J’ai l’impression qu’ils ont lâché ce match-là, et ils ont rendu la vie un peu trop facile aux Girondins, je trouve […] C’est une saison moyenne pour Yoann Barbet par rapport à la saison dernière. Mais c’est six buts quand même, et pour un défenseur central, ce n’est pas neutre ».

    Retranscription Girondins4Ever