Pascal Dupraz : “Est-ce qu’il va avoir suffisamment de forces pour s’arrêter ? Car Marseille, ça doit être génial d’en être un entraineur adulé. Ça doit être difficile de s’arrêter.”

    Screen Florian SABATHIER

    Sur RMC, Jean-Louis Gasset, l’ancien entraineur des Girondins de Bordeaux aujourd’hui à Marseille, était au cœur des débats quant à son avenir, après sa mission de 100 jours. A t-il un avenir sur la cannebière ? Le coach Pascal Dupraz, consultant pour le médias, affirme que oui.

    “Le fondamental dans le sport, c’est le résultat. Il ne faut pas oublier non plus le contexte marseillais. La ferveur populaire. Et il ne faut pas oublier non plus que le président délégué de l’OM est un grand consommateur d’entraineurs et que peut-être que Gasset, aujourd’hui, c’est son assurance vie. Si Gasset a des résultats, tu penses que Longoria va changer l’entraineur en fin de saison ?! Certainement pas… Par contre, il y a un argument important, c’est est-ce que Gasset, qui a son libre arbitre, ne va pas réfléchir au fait que s’il réussit – et c’est possible – dans cette mission, dans ce miracle, est-ce qu’il va avoir suffisamment de forces pour s’arrêter ? Car Marseille, ça doit être génial d’en être un entraineur adulé. Ça doit être difficile de s’arrêter. Par contre, Gasset, si demain il continue comme ça, crois-moi, à l’OM, tout le monde va vouloir le garder. Dans l’analyse, il ne faut pas faire l’économie de la situation de Longoria car si ça continue à marcher, Longoria est prisonnier. Il a la pression, c’est peut-être lui qui va dégager si jamais il dit non pour garder Gasset […] En fait, ce sera du ressort de Gasset s’il continue ou pas […] Il faut aussi dire que déjà, il est français, c’est déjà une grande qualité… […] Qui te dit que ce sera deux ou trois ans ? C’est d’ailleurs impossible deux ou trois ans à Marseille… Donc si Gasset réussit cette mission, il a une année supplémentaire, et voilà…”.

    Retranscription Girondins4Ever