Albert Riera : “Il faut accepter les critiques, moi le premier qui décide comment on joue. Ma responsabilité est de réveiller le groupe”

    A la fin de la rencontre entre Annecy et les Girondins de Bordeaux (3-1), Albert Riera, l’entraîneur bordelais, s’est exprimé lors de la traditionnelle conférence de presse d’après-match, relayée par LeDauphine.com.

    “Un match catastrophique dans tous les sens, défensivement comme offensivement. C’était notre pire match dans l’utilisation du ballon. Derrière, on n’était pas assez près des attaquants et devant, toutes les bonnes choses que l’on a travaillé à l’entraînement, on l’a oublié. Il faut accepter les critiques, moi le premier qui décide comment on joue. Ma responsabilité est de réveiller le groupe. On a fait trop d’erreurs individuelles, c’est impossible de gagner le match quand c’est le cas. Annecy a mérité sa victoire. On a donné des vitamines à l’adversaire. On doit apprendre. Annecy a mérité ses trois points même si le but encaissé avant la mi-temps sur coup de pied arrêté nous a fait beaucoup de mal. Il faut oublier le plus vite possible ce match.”

    Un peu plus tôt, BeIn Sports avait sorti les premières déclarations de l’entraîneur espagnol :

    “C’est l’analyse d’un match catastrophique dans tous les sens… dans tous les sens… défensivement, offensivement. Je ne vais pas dire le niveau d’état d’esprit parce que c’est la dernière chose, ça on ne peut pas le rater. On a tout essayé, mais avec le ballon, les relances de derrière, c’était possiblement le pire match qu’on ait pu faire. Défensivement on était très mal, on a fait beaucoup de mauvais ajustements, de sorties qui n’ont pas de sens. La prévention défensive qu’on a fait toute la semaine…”

    Retranscription Girondins4Ever