Gérard Lopez va devoir remettre la main à la poche pour finir la saison

    (Photo by Sylvain Thomas/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    C’est, déjà, le sujet qui occupe tous les esprits. Peut-être aussi parce que sportivement, le travail n’est pas fait par les joueurs, qui restent à une 13ème place qui est la leur, des suites de résultats beaucoup trop inconstants. Alors que, franchement, on n’est pas si loin… Et qu’est-ce qu’aurait été toute une saison à un niveau décent ? Bref, nous n’aurons jamais les réponses, et c’est aussi pour cela que le Propriétaire et Président des Girondins de Bordeaux, Gérard Lopez, pense déjà à l’après, ayant assurément pris conscience que son club ne remonterait pas au terme de cette saison en Ligue 1.

    Dans son focus sur la situation du Club aujourd’hui, L’Equipe confirme ainsi les informations sorties par Sud Ouest et France Bleu Gironde, sur le nouveau plan envisagé par Gérard Lopez afin d’éviter un nouveau drame financier à l’issue de cet exercice sportif qui aura été plus que décevant. N’ayant pas pu vendre lors du mercato d’hiver à la hauteur de ce qui avait été décidé avec la DNCG, c’est logiquement, et du fait de son statut et de sa responsabilité, que Gérard Lopez dut remettre la main à la poche à hauteur de 3 millions d’euros afin de payer les salaires de février et mars. Seulement, les caisses seraient déjà vides, et un nouvel apport en cash devra être effectué pour le mois d’avril.

    Le serpent de mer d’un nouvel investisseur, arrivant dans le capital du club, semble avoir du plomb dans l’aile. L’Equipe confirme ainsi l’information importante de ces derniers jours, à savoir la possibilité de souscrire à un prêt – et donc d’endetter un club que Gérard Lopez avait eu tant de mal à désendetter – en vue de planifier la saison prochaine. Une source proche du club, relayée par le média, explique :

    « Cela permettrait de sauver le club dans l’immédiat, gagner du temps et apparaître moins aux abois dans les discussions avec de potentiels investisseurs »

    Comme rapporté par les Ultramarines et l’un de leur porte-parole, l’incertitude sportive qui pèse sur le Club, qui n’est toujours pas maintenant à neuf journées de la fin, et qui est à seulement quatre points du premier barragiste, n’aide évidemment pas à avancer sereinement dans les négociations. C’est d’ailleurs, en substance, ce qu’a expliqué Gérard Lopez à ses joueurs lors de son passage à Bordeaux en milieu de semaine, leur demandant de prendre un peu plus conscience des enjeux pour l’avenir du FCGB.

    L’avenir des Girondins de Bordeaux continue de s’inscrire en pointillés…