Hatem Ben Arfa, associé à Sylvain Wiltord, est classé 1223ème joueur français au padel

    (Photo by Franco Arland/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Après son départ des Girondins de Bordeaux, et une énième histoire finissant en eau de boudin, Hatem Ben Arfa a une nouvelle fois une occasion en or de se relancer, avec le LOSC. Malheureusement, la nature humaine est ainsi faite que là aussi, il gâcha tout en allant en conflit avec son entraineur, Jocelyn Gourvennec, avec des mots et des attitudes sonnant la fin de sa carrière de joueur de football professionnel.

    Aujourd’hui, s’il n’a pas officiellement annoncé la fin de sa carrière de joueur professionnel, il est évident qu’HBA est passé à autre chose. Et cette autre chose est un nouveau sport, le padel. RMC d’ailleurs donne des informations chiffrées pour que nous nous rendions compte de la progression de l’ancien international français d’aujourd’hui 37 ans.

    Jouant plusieurs heures par jour à ce sport, l’ancien meneur de jeu bordelais a déjà participé à plus de 80 tournois en seulement une année, se perfectionnant également à travers des stages et formation. Le travail a été payant en un laps de temps très court puisqu’il est aujourd’hui classé 1223ème joueur français, dans un classement qui recense 45000 joueurs. Chose également intéressante, il s’est associé à un autre ancien footballeur, et joueur des Girondins de Bordeaux, Sylvain Wiltord. Ce dernier, classé 2414ème français, est aussi titulaire d’un diplôme d’enseignant de padel.

    Bilal Duprat, 85ème joueur français, qui l’entraine, s’est exprimé sur lui.

    “C’est un bon joueur, il a une bonne patte gauche. Comme au foot il utilise beaucoup son talent et ne court pas trop, plaisante un proche. Il regarde plein de vidéos, suit tous les résultats. Je ne sais pas jusqu’où il veut aller mais il se donne les moyens de vivre à fond sa passion”.

    Photo by Nasser Berzane/ABACAPRESS.COM | 856013_008 Paris France Photo by Icon Sport – Photo by Icon Sport