Albert Riera donne les 4 possibilités pour remplacer Danylo Ignatenko samedi, et fait un point sur Yohan Cassubie

    En conférence de presse ce matin avant la rencontre de ce samedi face au Paris FC, le coach des Girondins de Bordeaux, Albert Riera, a été questionné sur l’absence à combler de Danylo Ignateno samedi.

    « Si je sais comment le remplacer ? Il y a beaucoup d’options (Sissokho, Cassubie, Biumla…). Et il y en a encore une autre (sourire). Oui, Pedro Diaz. D’ici à samedi, je vais décider (sourire) […] Est-ce qu’un joueur est un vrai numéro 6 ? Alors, ce n’est pas un vrai, vrai numéro 6, mais il peut jouer. Mais Issouf (Sissokho) aussi peut jouer. Emmanuel Biumla aussi a joué en numéro 6, pas avec nous, mais en réserve. Mais oui, ce sont des joueurs qui peuvent jouer à cette position ».

    Puis, il fut invité à faire un point sur Yoann Cassubie, qu’il avait désigné comme un des quatres capitaines à son arrivée au Club.

    « Je dis toujours la même chose aux joueurs, ‘si vous continuez à pousser, à bien travailler, vous êtes toujours une option’ et à ‘inverse ‘si vous ne travaillez pas, je ne suis pas ici pour être votre père’. Si tu ne veux pas, tu ne veux pas… Lui, c’est vrai que depuis quelques semaines, il travaille mieux, mais ça dépend de toi aussi. L’entraineur doit choisir, et c’est moi qui prends la décision. C’est à chacun de donner son meilleur. 90% des joueurs se mettent tout seul dans le onze titulaire, ça c’est la vérité. Ce n’est pas le choix de l’entraineur. C’est comment on s’entraine, comment on fait les choses. Et voilà. C’est pour ça que je choisis ensuite les joueurs qui sont le mieux pour le prochain match ».

    Retranscription Girondins4Ever