Albert Riera : “Envoyer des ballons hauts à Livolant… Il fait 1.77m, face à deux défenseurs centraux qui ont une tête de plus que lui…”

    En conférence de presse d’avant Bordeaux-PFC, l’entraineur des Girondins, Albert Riera, a expliqué qu’il n’avait pas un effectif pour jouer physique, et dans le domaine aérien.

    « On a fait le meilleur match de la saison au niveau physique contre Annecy, donc ce n’est pas l’état d’esprit. Parce qu’Annecy, qui est une équipe très physique, t’amène à ça aussi, il faut le dire. Mais on l’a fait également. Les joueurs voulaient, mais le comment a été raté complètement. Envoyer des ballons hauts à Livolant… Il fait 1.77m (1.75m, ndlr), face à deux défenseurs centraux qui ont une tête de plus que lui… C’est raté. Si on perd le fait d’être meilleur contre une équipe en deuxième zone, on est une équipe morte ».

    Il s’agit probablement de la première fois où ses joueurs n’étaient pas dans son projet de jeu.

    « C’est une chose que je leur ai dite. On peut accepter qu’on soit tous dans un très mauvais jour. Parce que ce jour était une catastrophe. On l’accepte, cela peut se passer. Et j’espère que ce sera seulement une fois, et là, on l’accepte. Mais pas plus. On espère que c’était un accident ».

    A t-il cependant une attente supérieure de ses leaders en cette fin de saison, pour éviter cela ?

    « D’eux, concrètement, non. Je sais ce qu’ils font pour l’équipe, le caractère qu’ils ont. L’absence de Vital nous fait mal sur le terrain. Mais non, ils ont le caractère que j’attend d’eux. Mais par contre, c’est vrai que dans l’équipe il manque peut-être un peu plus de joueurs comme ça. Il manque peut-être un peu plus de quantité au niveau de ces joueurs. Les joueurs évoqués (Barbet, Michelin…) font le travail dans le vestiaire et en dehors sur le terrain. Mais c’est vrai que si tu as plus de leaders et de joueurs de caractère sur le terrain, cela fait toujours du bien à l’équipe ».

    Retranscription Girondins4Ever