Florent Toniutti : “Dans le jeu, c’est insuffisant. Bordeaux ne peut pas faire sans 10 joueurs de champ capables d’apporter quelque chose”

    District de la Gironde

    Pour Bordeaux Le Mag, Florent Toniutti, directeur général chez Digital Arena, s’est exprimé sur l’attaquant des Girondins de Bordeaux, Zan Vipotnik.

    « Son problème, c’est que c’est un attaquant extrêmement dépendant de ce qui se passe autour de lui. Ce n’est pas un attaquant qui va lui-même se créer ses situations de but. Il va falloir qu’on le mette en situation de but pour qu’il puisse marquer. Alors, en début de saison, il avait beaucoup raté. On se rappelle ce tout premier ballon contre Pau où il a un super centre de Livolant, sur une super action collective, et ça finit sur le poteau… Le problème de Vipotnik, c’est qu’il est très dépendant de ce qui se passe autour de lui, et il a un impact dans le jeu assez léger aujourd’hui, même sil y a eu quelques passes décisives au fil de la saison. Aujourd’hui, c’est un jeune attaquant qui doit se développer, s’adapter. Je trouve que sur le plan des statistiques il a quand même bien réagi, et il a marqué quelques buts, et c’est normal vu les occasions qu’il avait. Il a un peu rattrapé sa maladresse devant le but au fil de la saison, mais ensuite c’est sûr que dans le jeu c’est insuffisant. Et comme Bordeaux n’a pas non plus de créateur fort derrière, de joueurs capables de créer des choses, forcément on aimerait que l’attaquant en fasse un peu plus, comme Josh Maja en faisait pas mal l’année dernière parce qu’il était souvent sollicité dos au jeu par exemple. Avec Vipotnik, Bordeaux n’a pas ça aujourd’hui. Il manque de volume aujourd’hui parce que dans un match, il peut mettre son petit but, ce qui reste le plus important, mais il est ensuite capable de disparaitre pendant 75-80 minutes. Or, Bordeaux ne peut pas faire sans 10 joueurs de champ capables d’apporter quelque chose sur le terrain, même si c’est un attaquant qui marque des buts… ».

    Retranscription Girondins4Ever