Frank Dechaume : “Ils sont capables de renverser des situations. Ils sont capables, même en étant moyens, de pouvoir s’imposer”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Frank Dechaume, actuel entraîneur du FC Mérignac Arlac, et qui connaît par cœur le stade Malherbe de Caen où il a passé plus de 20 ans, s’est exprimé sur l’équipe normande, qui affrontera Bordeaux ce samedi.

    “On peut aussi dire, pour regarder pas mal les matchs, qu’on n’est pas dans un jeu léché où le Stade Malherbe domine ses équipes. La preuve, ils ont aussi perdu des matchs. Par contre ils ont une terrible valeur qui est amenée par Nicolas Seube sur le fait de ne rien lâcher et amener rentrer dans les places de barragistes, que ça devient obsessionnel pour les joueurs. On le voit, ils sont capables de renverser des situations. Ils sont capables, même en étant moyens, de pouvoir s’imposer. Puis encore une fois, on s’appuie sur ça mais jouer à domicile est une vraie force. Peut-être que ce décalage aujourd’hui entre ce qui se passe aux Girondins de Bordeaux et le Stade Malherbe, toutes ces valeurs sont importantes en fait.”

    Il a aussi été évoqué le fait que le Stade Malherbe appartenait à un groupe américain :

    Plus maintenant. Cela commence aussi à évoluer, avec une reprise des parts d’un président qui serait un peu plus local. Les américains vont se retirer pour arriver un peu plus sur ce côté territoire.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.