Marvin Esor : “On le dit souvent, la jeunesse, dans ces moments-là, ça reste un facteur clé parce qu’il y a un supplément d’âme”

    Régis HAZENFUS – Photographe

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Patrick Estampe, Vice-Président de l’US Bouscat Football, s’est exprimé sur la première en pro du défenseur central des Girondins de Bordeaux, Jean Grillot, face au Paris FC.

    « Il n’a pas joué beaucoup, mais il a fait ce qu’il a eu à faire. Ça m’a fait bizarre quand on l’a vu rentrer parce qu’avec la différence de taille avec son compère qui était aussi rentré juste avant (Harisson Marcelin, ndlr)… C’est vrai qu’à un moment donné, l’attaquant du Paris FC partait bien au but, et notre défenseur a été propre, niquel… Ça a fait lever le stade, ça a donné un peu de baume au cœur. Il a fait son match, ça a dû lui faire plaisir. Une bonne rentrée ».

    Marvin Esor a également donné son avis sur cette première.

    « Il a fait un très beau tacle, oui. On le dit souvent, la jeunesse, dans ces moments-là, ça reste un facteur clé parce qu’il y a un supplément d’âme, des choses qu’on ne calcule pas forcément. Ils sont obligés de montrer très rapidement de quoi ils sont capables, et ils sont obligés de montrer quel caractère ils ont. J’aurais encore plus aimé qu’à la fin, au lieu de frapper, il décale Michelin… Mais ça, c’est la jeunesse. Cependant, on voit que dans le caractère, c’est quelqu’un qui est acteur de son football. Maintenant, il faut qu’il travaille de manière à tout assembler, pour avoir un peu plus de temps de jeu et une prestation vraiment cohérente et impactante pour son équipe ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.