Yon Ecenarro : “Il y a des bons joueurs dans toutes les lignes. La mayonnaise a l’air de bien prendre”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Yon Ecenarro, consultant pour la radio, s’est exprimé sur le SM Caen, prochain adversaire des Girondins de Bordeaux en championnat.

    C’est une très belle équipe. Depuis la reprise en main de Nicolas Seube, ancien illustre défenseur, iconique même, du Stade Malherbe de Caen, la mayonnaise prend bien. Après, je ne suis pas étonné, ils ont un bon effectif aussi. Il y a des bons joueurs dans toutes les lignes. La mayonnaise a l’air de bien prendre, c’est surtout qu’il manquait je pense. Il manquait peut-être d’un peu de cohésion dans le collectif. Ce n’est pas qu’ils ne s’aimaient pas, mais ils n’avaient pas trouvé les petits éléments. Force est de constater qu’avec Nicolas Seube, ça a l’air de bien prendre. Si ça ne va pas être un match simple samedi ? Ah non, c’est sûr que ça ne sera pas simple. C’est quand même une ambiance… Quand le stade est plein, c’est une sacrée ambiance. On le voyait quand ils étaient en Ligue 1. C’étaient toujours des matchs compliqués. En Ligue 2 il y a tout pour réussir à Caen. Il manquait cet état d’esprit en début de saison. Nicolas Seube est arrivé, il a remobilisé les troupes. On insiste mais Nicolas Seube est vraiment une icône du Stade Malherbe. Il a plus de 500 matchs en pro au compteur. Puis l’état d’esprit et l’humilité qu’il a toujours. Sur le terrain, je pense qu’il n’y a pas un joueur, ni même un adversaire qui n’aimait pas Nicolas Seube. Il imposait le respect. C’est vraiment la personne idoine qu’il fallait je pense, pour redresser la barre du Stade Malherbe cette saison.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.