Karl-Johan Johnsson : “J’espère jouer jusqu’à 40 ans, quelque chose comme ça. Mais on verra, parce qu’il y a le corps, et le mental”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Karl-Johan Johnsson, le gardien des Girondins de Bordeaux, l’a reconnu volontiers : « oui, je suis le patron de la défense sur le terrain, c’est ça (rires) ». 

    Aujourd’hui âgé de 34 ans, “Kalle” a confié faire des entrainements spécifiques gardiens évidemment chaque jour au Haillan, mais aussi participé aux séances collectives, et réaliser des vidéos (voir sa chaine Youtube ICI).

    « J’aime entrainer aussi, notamment au niveau du fitness, de la nourriture. Mais je veux être entraineur des gardiens aussi après ma carrière. Je fais des vidéos aussi. J’aime beaucoup le jeu de possession, et je reste avec les joueurs, parce que je pense que c’est vraiment important de faire des passes très rapides, de participer au jeu. On fait l’entrainement spécifique avec le groupe, mais on participe aussi. On peut faire les deux »

    Entraineur des gardiens plus tard, d’accord, mais jusque quand se voit-il continuer en tant que joueur ?

    « On verra (sourire). J’espère jouer jusqu’à 40 ans, quelque chose comme ça. Mais on verra, parce qu’il y a le corps, et le mental, qui est dur aussi. On verra. Il y a des gardiens qui ont joué jusqu’à très tard, 40 ans, comme Gigi (Buffon). Il y a de plus en plus de joueurs qui durent longtemps, comme Pepe aussi en Ligue des Champions. C’est impressionnant ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.