Clément Carpentier : “Il est suivi par énormément de clubs, et est considéré comme l’un des plus gros potentiels de sa génération”

    Mathys Angely Credit Brive Mag

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Clément Carpentier, journaliste France Bleu, s’est exprimé sur le défenseur central bordelais convoqué pour la première fois en professionnel face à Caen, Mathys Angely.

    « On en parle aussi aujourd’hui parce que la défense bordelaise est complètement décimée. En gros, sur les quatre défenseurs, le seul qui est indiscutable depuis de longs mois, c’est Yoann Barbet. Vital Nsimba est blessé, Clément Michelin était très incertain et c’est une tuile de plus, Emmanuel Biumla est out jusqu’à la fin de la saison… La défense des Girondins est décimée. A gauche, Jacques Ekomié ne donne pas réellement satisfaction. Du coup, on voit des jeunes joueurs émerger, un peu sur le modèle de la saison dernière, où on n’avait plus grand monde sous la main. Du coup, on a eu l’entrée en jeu de Jean Grillot, et qui a fait une bonne impression. Et là, il y a Mathys Angely qui s’est entrainé cette semaine pour la première fois avec le groupe pro. On parle de ce jeune joueur car il est suivi par énormément de clubs, et qui est considéré comme l’un des plus gros potentiels de sa génération, avec notamment le parisien Joane Gadou. Sur ce qui se dit, il serait même au-dessus du jeune parisien. Il est vraiment considéré comme l’un des meilleurs défenseurs centraux de sa génération. Du coup, on est impatients de le voir au haut niveau. Alors, il y a certains de ses formateurs qui nous disent qu’il est déjà prêt pour jouer en Ligue 2. Faisons attention quand même, il n’a que 17 ans… Il faudra le préparer, l’installer, et espérer au vu de la saison prochaine qu’il débute enfin dans ce groupe professionnel ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.