Brahim Traoré (Caen) : “Quelques fois Bordeaux nous a mis des séquences où ils nous ont épuisés en seconde mi-temps”

    Sur France Bleu Normandie, le joueur de Malherbe, Brahim Traoré, est revenu sur la défaite de son équipe face aux Girondins de Bordeaux.

    « Si on est remis de cette défaite ? C’est sûr que ça a un peu tourné dans les têtes de tout le monde. J’étais très frustré après cette défaite, parce que j’ai le sentiment qu’on aurait pu aller chercher autre chose. Mais bon, il faut savoir rebondir et relever la tête pour gagner samedi prochain […] Je trouve qu’on a été en manque d’efficacité devant le but des bordelais, ce qui nous a fait défaut. Je retiens surtout qu’on n’a pas baissé la tête, même si on a pris ce but. On ne s’est pas désorganisé, on a réussi à pousser, à essayer de chercher cette égalisation, même si on n’a pas réussi. Mais je trouve qu’on a quand même montré du caractère, et qu’on n’a pas baissé la tête après ce but. Il y a quand même de bonnes choses. Mais je dirais qu’il faut améliorer notre efficacité. On l’a aussi vu lors d’autres matches que ça nous faisait un peu défait, mais il y a pas mal de bonnes choses aussi […] Si cela amène de la pression de jouer le Top 5 ? C’est vrai que ça peut travailler dans la tête de certains joueurs. Moi, je prends ça comme du plus et il faut croquer dedans, ça me galvanise de jouer des matches comme ça où il y a du monde et de l’enjeu ».

    Puis il a identifié ce sur quoi son équipe doit progresser.

    « On doit faire mieux dans la tenue du ballon, quelques fois Bordeaux nous a mis des séquences où ils nous ont épuisés en seconde mi-temps. Je pense que c’est ce qu’il faut qu’on arrive à faire, moins se précipiter, mieux tenir la balle, et faire les bons choix ».

    Retranscription Girondins4Ever