Florian Marange : “Bastia sera bloc bas et va jouer en contre, comme souvent quand les équipes viennent à Bordeaux”

    SC Bastia

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, l’ancien latéral des Girondins de Bordeaux, Florian Marange, a évoqué les valeurs du Sporting Club Bastia, où il a joué cette saison, à savoir la résilience et le combat.

    « Pour avoir joué trois ans là-bas, c’est sûr que cela fait vraiment partie de l’ADN du club, de l’ADN des corses. Ils ne lâcheront rien. Ils ont encore quelques points à prendre pour se maintenir, et on sait très bien que samedi, ce sera un match compliqué. Bastia sera bloc bas et va jouer en contre, comme souvent quand les équipes viennent à Bordeaux. C’est souvent aussi le cas quand on joue à l’extérieur, mais là encore plus. Ils vont être costauds défensivement, costauds dans les duels, agressifs, et jouant les coups à fond sur les quelques occasions qu’ils auront. Je ne les vois pas aller chercher Bordeaux assez haut, fait un pressing haut… Non, ce sera plutôt l’inverse, en faisant des contres. Il faudra que Bordeaux, comme souvent, fasse attention à ça car en général l’équipe a le ballon, et à sa perte, ça va vite en face en contre […] Je pense que les bastiais sont aujourd’hui focalisés sur le fait d’obtenir le maintien le plus vite possible ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.