Etienne Comte : “Pitu, Davistahvili, et Livolant, ils font les efforts, mais physiquement ils n’ont peut-être pas le muscle pour aller rentrer dans les défenseurs et faire du pressing pendant 90min”

    Le journaliste Ma Ligue 2, Etienne Comte, a estimé que les Girondins de Bordeaux répondaient présents ces derniers temps dans le domaine offensif, même si ce ne fut pas tout le temps le cas cette saison.

    « Bordeaux, les deux derniers matches, ils ont montré quelques choses intéressantes sur le point de vue offensif quand même […] Si tu comptes jouer avec un bloc haut et faire du pressing pour pouvoir garder tout le temps la possession, il faut des joueurs à fort impact physique devant et au milieu. Danylo Ignatenko très bien, mais les autres ce n’est pas forcément leur profil. Il n’y a pas vraiment des joueurs aux caractéristiques de déménageurs pour le pressing. Alors, Zan Vipotnik éventuellement, mais il n’a pas joué contre Caen. Le problème pour lui, c’est que c’est avant-centre, et qu’il ne marque pas suffisamment pour s’assurer une place garantie. Mais des joueurs comme Pitu, Davistahvili, et Livolant, ils font les efforts, mais physiquement ils n’ont peut-être pas le muscle pour aller rentrer dans les défenseurs adverses et faire du pressing pendant 90 minutes. C’est peut-être pour ça que Bordeaux se fait des fois piéger sur des longs ballons parce qu’ils ont le bloc haut, mais que le pressing n’est pas forcément à au mieux devant ».

    Retranscription Girondins4Ever