Après une offre refusée de 15 millions d’euros par Gérard Lopez, le duo Santiago Cucci-Michael Benabou fait une offre à l’ASSE

    Comme vous le savez, deux hommes étaient porteurs d’un projet de reprise des Girondins de Bordeaux : Santiago Cucci, supporter du FCGB, et Michaël Benabou,118ème plus grosse fortune de France. D’ailleurs, le premier cité avait confirmé toutes ces informations, expliquant qu’ils avaient formulé une offre auprès de Gérard Lopez, qui est restée sans réponse. “Effectivement, notre offre permettait de se sortir de cet endettement. Je ne vais pas en dire plus parce qu’encore une fois, je n’ai pas le droit. Mais c’est vrai que c’était une offre qui pour moi, était très intéressante et à prendre en considération pour l’intérêt du club”. Une offre et un dossier qui n’aurait jamais été pris au sérieux par l’actuel Président des Girondins de Bordeaux.

    Des rumeurs ont vite circulé pour expliquer que Michaël Benabou était aussi intéressé par le rachat d’un autre club, celui de l’AS Saint-Etienne. D’après les informations de l’Equipe, il semblerait bien que ça soit le cas, et que celui qui a la 118ème plus grosse fortune de France serait toujours dans la course, même s’il aurait un temps de retard. Voici les explications du quotidien sportif.

    Il espèrent l’avoir trouvé en la personne d’Ivan Gazidis. Ce Sud-Africain de naissance a été nommé président de Kilmer Sports Ventures le 5 mars. Fondée par Larry Tanenbaum, homme d’affaires canadien ayant fait fortune dans la construction, cette société est spécialisée dans les investissements dans le monde du sport et des médias. Gazidis a été directeur général d’Arsenal entre 2009 et 2018. Il a ensuite occupé les mêmes fonctions à l’AC Milan jusqu’en 2022. Il serait très motivé à l’idée de rejoindre l’AS Saint-Etienne. Mais il ne rachèterait pas directement le club. Un fonds canado-américano-chinois s’en chargerait avant de le placer à la présidence. Larry Tanenbaum ne se trouverait pas forcément à la tête de ce fonds. Selon un proche du dossier, il s’agirait plutôt d’un Américain […] En l’état actuel des négociations, le montant se révèlerait en tout cas supérieur à celui formulé par le duo Santiago Cucci Michael Benabou, porteur d’une offre concurrente. Ces deux hommes avaient déjà tenté de racheter les Girondins de Bordeaux, moyennant 15 millions d’euros. Offre repoussée par Gérard Lopez, l’actuel propriétaire du club bordelais. Benabou possède de puissants relais dans le club stéphanois. Notamment auprès de Xavier Court – proche de Caiazzo, il siège au conseil de surveillance du club depuis 2016 – avec lequel Benabou a créé venteprivée.com en 2001.