Albert Riera : “Non, je ne vais pas changer. Je ne crois pas que je serai longtemps ici en L2, dans ce club, ou dans ce pays. Parce que vous ne croyez pas à ça, ce sont des idées totalement différentes”

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    En conférence de presse d’après match face à Saint-Etienne, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, Albert Riera, a répondu à la question de savoir s’il allait un peu changer sa communication à l’avenir, ou s’il allait dire les choses comme jusqu’à maintenant, c’est à dire ce qu’il pense.

    “Non Clément (Carpentier, ndlr), je ne vais pas changer. Des fois tu es plus content parce que les choses elles vont un peu mieux. Peut-être que vous voyez ça, mais c’est en fonction de comment va l’équipe. On fait beaucoup de matchs où on dit qu’on a de bonnes sensations, que l’équipe est bien, que l’équipe fait les choses qu’on essaye de pratiquer. Et avec la possibilité avec les joueurs que l’on a, les ingrédients qu’on a, les joueurs blessés qu’on a… Et ce n’est pas un secret, avec les problèmes dans le club que l’on a dans la routine chaque jour. Avec tout ça, je suis content des progrès. On est une équipe… Si on perd des matchs, je veux perdre des matchs comme le dernier. On a fait des records ! On parle de plus de 77% de possession, de plus de 750 passes… C’est ça la raison, parce que je ne crois pas que je serai longtemps ici en Ligue 2 ou dans ce club, ou dans ce pays. Parce que vous ne croyez pas à ça, ce sont des idées totalement différentes. Vous ne croyez pas à ça, ce ne sont que des chiffres pour vous. Même face aux équipes les plus grandes de France, on est la seule équipe cette saison à avoir fait plus de 70% de possession de ballon dans un match, les records de passes… Mais ça, ça ne sert à rien, non ? Il y a encore beaucoup plus de stats… Bastia a été dans notre camp 5 fois, 4 contres attaques et on a pris 3 buts. Ouais, c’est vrai. Mais toutes les autres choses qu’on a fait ? On n’a fait que des choses pas bien ? Après le match, j’étais très déçu, je n’étais pas content, en colère on dit ici en France. Vous savez pourquoi ? Parce que j’étais concentré uniquement sur les buts qu’on a pris et sur le fait qu’on n’a pas gagné. Je n’étais pas concentré sur ce qu’a fait mon équipe. Mon équipe a fait beaucoup de bonnes choses. Et je le répète, si on perd, je veux perdre comme ça”.

    Retranscription Girondins4Ever