Alexandre Torres : “Peut-être n’aurait-il pas eu la même progression s’il était resté aux Girondins”

    (Photo by Johnny Fidelin/Icon Sport)

    Via le Quotidien du Sport, Alexandre Torres s’est exprimé sur l’éclosion de Pierre Lees-Melou. Il se souvient notamment de ses débuts à Lège Cap-Ferret. « Sa première année avec nous a été moyenne. On est monté en CFA2 la deuxième saison et c’est à ce moment-là qu’il s’est fixé de gros objectifs. Il savait que c’était sa dernière chance pour rebondir. Avec nos petits moyens, on a essayé de l’accompagner dans son ambition et il a explosé ! ».

    Un parcours qu’il n’aurait peut-être pas eu s’il n’avait jamais quitté le centre de formation des Girondins. « Il n’existe pas de trajectoire rectiligne. Et peut-être n’aurait-il pas eu la même progression s’il était resté aux Girondins. Jeune, il avait des qualités qu’on ne met pas tout le temps en avant dans les centres de formation. Il avait besoin de temps pour arriver à maturité et beaucoup de clubs pros ne permettent à ce genre de profil de s’épanouir. »

    En tout cas, ses choix de carrière se sont montrés positifs dans son évolution, comme « son passage en Angleterre (Norwich) lui a fait du bien pour s’aguerrir mentalement et physiquement. Il est au top de sa forme et réalise une saison de fou. Si l’équipe de France a besoin d’un joueur qui fait le lien entre la défense et le milieu, dans la conduite du jeu et la possession, il répondra présent. »