Albert Riera commente le titre de Champion de Celje : “J’ai été l’entraîneur pendant 30% de la saison et il l’a été pendant 70%, donc le mérite lui revient dans une proportion de 70/30”

    Dans la presse slovène, l’actuel entraineur des Girondins de Bordeaux, Albert Riera, a tenu à féliciter le club d’où il vient, Celje, pour son titre de Champion de Slovénie. Il salua évidemment ses anciens joueurs, ses anciens dirigeants, et son successeur, Damir Krznar.

    “Félicitations à Celje. Le championnat est un marathon et ils ont été les meilleurs toute l’année. Avec un bon départ, de bonnes bases et une bonne organisation, ce que l’on commence bien finit généralement bien. D’un autre côté, Olimpija (son précédent club, avec qui il a été Champion de Slovénie l’année dernière, ndlr) a mal commencé avec le changement d’entraîneur et ce qui commence mal finit souvent mal […] Félicitations à Damir Krznar, qui a fait un excellent travail en poursuivant mon œuvre. J’ai été l’entraîneur pendant 30% de la saison et il l’a été pendant 70%, donc le mérite lui revient dans une proportion de 70/30. Je voudrais également remercier les dirigeants, avec à leur tête Valery Kolotil. Il est à la tête de ce club et il fait un excellent travail. Il est calme, intelligent, organisé, énergique et passionné, et c’est ce qui fait son succès. Mais nous savons que ce sont les joueurs qui méritent les honneurs de la gloire finale. Ce sont eux les principaux acteurs et ils sont toujours les plus importants. En plus d’avoir remporté le championnat, ils ont fait de grands progrès dans leur compréhension de ce jeu merveilleux”.

    Et l’espagnol n’oublia pas de tacler les dirigeants de l’Olimpija Ljubljana, club qui termine sur la deuxième marche.

    “Olimpija est un club à l’histoire riche et je lui en serai toujours reconnaissant. Un dragon est toujours un dragon, mais en ce moment, il y a quelques rats qui vivent à l’intérieur. Tant que ces rats ne seront pas exterminés, le dragon ne sera pas prêt à se battre”.

     

    Voir cette publication sur Instagram

     

    Une publication partagée par Albert Riera (@11riera11)