Alain Giresse : « J’ai l’impression que le club est toujours en sursis et que le pire peut encore se produire »
Ce mardi en fin d’après-midi, le Tribunal de Commerce de Bordeaux a autorisé la poursuite d’activité des Girondins de Bordeaux, jusqu’au 31 janvier 2025, faisant ainsi vivre le Club au Scapulaire pour au moins quelques mois, en attendant le retour des négociations avec les créanciers et donc la diminution de la dette.
Via France 3 Nouvelle Aquitaine, l’ancien meneur de jeu du FCGB, Alain Giresse, a été invité à réagir à cette nouvelle.
« Le pire est évité. Est-ce que c’est de façon ferme et définitive ? Je n’ai pas l’impression, il reste des échéances à venir. J’ai l’impression que le club est toujours en sursis et que le pire peut encore se produire. Si la situation présentée était aussi carrée qu’on a voulu le dire, maintenant, le club serait lancé pour se préoccuper de sa remontée sur le plan sportif uniquement ».
Mais pour « Le Petit Prince de Lescure » de son surnom, il est toujours aussi paradoxal de voir Gérard Lopez à la tête du Club.
« Le fond de mon problème à moi, c’est que ce soit toujours la même gouvernance qui soit aux commandes. Je ne suis pas rassuré fondamentalement. J’ai du mal à pouvoir accepter que quelqu’un qui a mis le club dans de telles difficultés puisse continuer. On est encore dans une situation où on a du mal à voir le bout du tunnel ».