Sagnol : “Les preuves, on les a montrées”
S’il y a bien une chose que Willy Sagnol apprécie dans son groupe, c’est son état d’esprit : “L’état d’esprit ! J’ai un groupe avec un très bon état d’esprit, très sain, des joueurs qui travaillent dur. Il y a eu beaucoup de rotation jusqu’à présent, soit par volonté, soit par obligation. C’est ce qui nous a permis de concerner tout le monde dans le groupe et c’est une bonne chose parce que tous les joueurs sont prêts aujourd’hui à répondre au défi de la Ligue 1”.
Blessures, suspensions, absences, méformes, l’entraineur bordelais a dû faire tourner. Mais ce fut un mal pour un bien. “Comme il y a beaucoup de rotation, les rapports inter-joueurs ne sont pas la chose la plus forte que l’on a en termes de contenu. Un jour c’est Diabaté, un jour c’est Sala, un jour c’est Touré, un jour c’est Khazri, un jour c’est Rolan… On a été obligé de faire tourner donc il faut sans cesse trouver des solutions mais comme l’état d’esprit est bon, pour l’instant ça marche. Il ne faut pas oublier qu’on n’est qu’à la 16ème journée, il en reste encore beaucoup”.
Tout est une question de confiance : “Leur faire ressentir c’est une chose, mais leur montrer c’est autre chose. Le fait d’avoir eu une rotation assez large ça a montré qu’on avait confiance en tout le monde. Il ne suffit pas de dire à un joueur ‘j’ai confiance en toi’ parce que ça marche une semaine, deux semaines, un mois, mais au bout d’un moment il a envie d’avoir des preuves et je pense que . Si le staff a confiance dans tous les joueurs, c’est aussi parce que les joueurs le méritent”.
Retranscription Girondins4ever de GirondinsTV